Avec un parcours de 1 615 mètres et 16 courbes, ledit "National Sliding Centre" est la plus importante piste de bobsleigh, luge, skeleton du monde avec glace artificielle. Elle a été construite pour les jeux olympiques d'hiver près de Pékin et se trouve à proximité de la Grande Muraille de Chine. Cette piste combinée des pratiques de bobsleigh, luge et skeleton pourra accueillir jusqu'à 10 000 personnes.
Pour les athlètes, cette piste comprend de nombreux passages techniques et innovants. Derrière se cache une technologie sophistiquée assurant des conditions de compétition parfaites et constantes ainsi qu'une sécurité conforme aux normes européennes.
En partenariat avec le bureau d'études Deyle, Johson Controls a fait appel à HERMETIC Pumpen. Le fabricant a fourni des pompes à rotor noyé afin de garantir un approvisionnement sûr et fiable en glace. La difficulté principale est que le système de refroidissement doit produire une surface de glace constante et sans défaut sur toute la longueur de la piste. La surface doit supporter le poids des bobsleighs. Elle doit aussi compenser les conditions météorologiques changeantes et les fluctuations de température, pour s'assurer que tous les athlètes aient les mêmes conditions de compétition. De plus, les énormes différences d'élévation et l'impact du soleil entraînent des conditions climatiques différentes sur le long de la piste, affectant la glace différemment selon sections.
Pour en savoir plus sur les solutions adoptées, retrouvez l'article complet en anglais ci-dessous. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter directement.