Cette pompe à rotor noyé CNF 50-200 avec moteur AGX 6.5 est installée dans une unité de réfrigération industrielle. Ce modèle est dédié au pompage de divers liquides frigorifiques (forane, ammoniaque, Co2 ou encore R404), aux températures comprises entre -50°C à 30°C.

Cette machine standard a été retourné en atelier pour un défaut moteur. Plusieurs causes peuvent avoir créé ce défaut. D'une part, les installation avec des démarrages fréquents, usent prématurément les paliers de la pompe. Les poussées axiales sont impactées et le moteur est amené à forcer davantage, pouvant entrainer la destruction des enroulements électriques. D'autre part, lorsque la pompe débite en dehors de sa plage de fonctionnement définie, le moteur risque une surcharge. Lorsque le moteur a « flashé », il y a court-circuit et le disjoncteur coupe le circuit et arrête la pompe. Cela évite tout risque d'incendie et de fuite. Il existe d’autres causes à la destruction d’un moteur, comme la vaporisation du liquide, le pompage de particules, etc.

Notre équipe a procédé à plusieurs réparations sur cette pompe:
✔️ Remplacement du bobinage du moteur
✔️ Bagage de la roue
✔️ Remplacement des paliers 
✔️ Remplacement du système d’équilibrage axiale 

Sélectionnez vous-même votre pompe frigorique à l'aide de notre Expert Tool. En quelques clics, trouvez la pompe à rotor noyé adaptée à vos besoins.

 

Pompe à rotor noyé CNF 50-200 : Liquides frigorifiques